20110929

Clémentine la Mandarine et 5 idées de décorations

Pour avoir une jolie maison, voici quelques idées de décorations à faire à partir de récup :

1) Scrappy ornaments from Inditutes : faits de restes de tissus, de fil et divers petits objets récupérés, ces décorations pourront même être réalisées avec des enfants.


Pour quelques explications rapides en français, consultez mon blog, où j'ai aussi réalisé ces décorations.

2) Les noeuds des chocolats de Pâques pour Noël : gardez les noeuds des boites de chocolat de Pâques (ou de Noël) pour les utiliser comme décoration. Simple, efficace, gratuit, et ça évite un déchet !


3) Des guirlandes grâce à des papiers cadeaux : la réalisation de ces guirlandes est assez longue, mais elle peut être réalisée comme activité avec des enfants. Et hop, les anciens papiers cadeaux sont upcyclés !


4) Sapin de Noël en bois de récup' : quelques bouts de bois de palette, ou autre bois de récup, quelques clous, éventuellement un peu de peinture, quelques décorations, et hop, un joli sapin !


5) Des minis sapins faits de branchettes : faits de petites branches, ces décorations demandent un peu plus de matériel pour leur réalisation. Cela peut être une jolie activité de ramasser des branches par terre et de les peindre pour des enfants.


Voici ma première contribution décoration. D'autres viendront sûrement ! 




3 commentaires:

  1. Merci Clém!J'adore les arbres de noël.

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée, je prends note pour mes élèves, ça leur fera plaisir de scier le bois. En plus, je viens de couper les branches de saules de notre clôture, on ne peut plus les tresser dedans et je me demandais justement ce que j'allais en faire. Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée de récupérer les papiers cadeaux pour en faire des guirlandes ! En plus ça permet de les utiliser même s'ils sont en partie froissés, donc non réutilisables en papier d'emballage :).

    RépondreSupprimer