20111007

Ripe Green Ideas et ses 5 cadeaux récup pour enfants (1)

Quatre créations en carton vu sur D.O.R. via Veejte. Toutes les instructions sont disponibles sur le site de D.O.R.


La cuisinière (il y a beaucoup de différents modèles en carton DIY sur le net) avec ses CD récup pour les plaques, les bouchons de bouteilles de lait pour les thermostats.




La voiture en carton avec sa plaque d'immatriculation. Pensez à utiliser les bouchons de lait rouge pour les feux, et les couvercles en plastique des pots des crème fraiche par exemple. Et pour les écolos qui sont allergiques à la voiture individuelle, mettez la marque d'une entreprise d'autopartage dessus et profitez-en pour expliquer le concept d'autopartage à votre enfant!


carton-upcycle-enfant
J'aime beaucoup l'idée de récup du vaporisateur, mais je cherche encore une idée autre qu'une pompe à essence...


carton-diy-cadeau-enfant-chateau
Un château fort pour donner vie aux figurines de vos enfants et s'amuser pendant des heures.


carton-upcycle-enfant-noel

Et un autre Château très simple à faire avec ses rouleaux de pq et boîtes de chaussures. Création de Inna (voir ses instructions en anglais).

Amusez-vous les lutins!

10 commentaires:

  1. Pour la pompe, mets du GPL dedans! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh le château fort, j'adore le château fort !! Vivement qu'on puisse s'en faire un avec le Lutin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Géniallissime !!! Vive le château fort !!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo ça promet plein d'enfants heureux c'est vraiment super

    RépondreSupprimer
  5. http://www.ikatbag.com est également un site internet qui fourmille d'idée de jouer en carton et en tissus; par exemple la petite moto en carton : http://www.ikatbag.com/2011/01/automobiles-from-busytown.html

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça me rappelle des souvenirs d'enfance ! J'adorais faire des meubles en carton : machine à laver, cuisine, jeux de dames... Oui les enfants sont capables de faire plein de choses jolies :). Merci pour ces idées inspirantes !

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'étais petite, ma mère et moi avions fait une maison de poupées pour ma soeur, des cartons qu'on trouve en grande surface sous les bouteilles pour les murs et les sols, des échantillons de papier peint récupérés dans un magasin d’ameublement , et des bouts de paille coupés et repassés puis collés pour faire du parquet... Une maison à 3 étages bien plus belle et originale que dans le commerce !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment super :) Je vais m'essayer à la voiture pour mon petit frère de 3 ans. Bravo et merci pour toutes ces idées!

    RépondreSupprimer