20111126

5 idées pour savoir quoi mettre dans le calendrier de l'Avent

calendrier-avent-écolo
Sur Réparons & Re-Parons Noël, Mary Verte et Clémentine la Mandarine vous font part d'idées pour créer votre calendrier de l'Avent.

Mais quid de quoi mettre comme petit cadeau pour chaque jour?

Via un lien trouvé sur le blog d' Aux jardins du Maternage, je suis tombée sur le blog de Montessori en ce nid qui propose toute une liste d'idées ici.

Je reprends quelques unes, j'y ajoute les miennes:
  1. un bon pour faire quelque chose avec un parent... faire une promenade au parc, réaliser un gâteau, la lecture d'une histoire de Noël,
  2. un délice: un carré de chocolat, un abricot sec, une clémentine (celles en biocoop de corses mêmes vertes sont délicieuses en ce moment), un cookie
  3. un coloriage
  4. une décoration faite maison pour Noël
  5. une photo
Et vous? Que mettez vous?

7 commentaires:

  1. de belle sidées de Fées maison ici:
    http://www.hellocoton.fr/to/7x5m#http://feesmaison.canalblog.com/archives/2010/11/16/19607302.html

    RépondreSupprimer
  2. Un petit mot doux chaque jour ... Une boîte à chaudoudoux le 25 !

    RépondreSupprimer
  3. Salut, Dans la case n°1, un timbre pour envoyer une lettre au Père Noël. puis on peut mettre :
    une bougie, les paroles d'une chanson, une recette, des bâtons de cannelle,

    RépondreSupprimer
  4. Pour des tous petits (2 ans) faire un jeu de loto. On récupère sur internet par ex des images ou on scanne son imagier du père castor.
    On imprime les images 2 fois, une fois pour en faire des cartes qu'on recouvre le cas échéant de film plastique pour les faire durer plus longtemps et une fois pour faire des planches.
    (qu'on peut plastifier) une carte par jour (en alternance avec une douceur par ex!)

    RépondreSupprimer
  5. Une amie à moi qui habitait à l'époque en coloc avait mis dans le sien un bonbon/chocolat par jour ainsi qu'un papier avec une tâche ménagère à faire et il me semble le prénom de la personne qui devrait tirer le lendemain. Finalement, le calendrier est même resté toute l'année.

    RépondreSupprimer
  6. La marraine de ma fille avait mis des minis chocolat (billes croquantes de Valrhona, excellent!) et des minis poupées faites avec un petit bout de tissu enroulé. Comme les porte bonheur péruviens. Le tout dans une noix par jour.

    RépondreSupprimer
  7. Pour mon papa, ma maman a offert un calendrier de 25 ... bières ! :) Toutes différentes, c'est un plaisir de dégustation. (mais pas plus d'une par jour !)

    RépondreSupprimer