20111114

Deux concepts de troc cadeaux de Noël à faire

Cette année je reçois des invitations d'amis avec des concepts intéressants que je vous invite à dupliquer.

Voici des extraits de leurs invitations pour vous inspirer!

Le Troc de Noël d'Anne-Laure et Bertrand




"Alors que nos placards regorgent de petites merveilles qu’on ne voit plus, qu’on n’aime plus, dont on ne se sert plus … et qui pourraient faire plaisir à d’autres... Et si on faisait autrement ? Nous vous proposons un troc de Noël à la maison.

Voici l’idée :
  1. On passe un moment sympa avec des gens qu’on connaît ou pas mais qu’on va rencontrer
  2. Si vous voulez, vous pouvez proposer à une ou deux autres personnes de votre entourage de se joindre à ce fabuleux programme (vous nous le dites, rapport au molosse qu’on va évidemment mettre à l’entrée pour filtrer)
  3. On amène des objets (livres, vêtements bébé /adultes / enfants / jouets, jeux, bibelots, bijoux, trucs divers….) en bon état, mais dont on ne se sert plus et on met un post-it avec son nom dessus
  4. On amène un petit truc à grignoter et partager avec les autres car en même temps qu’on troque, on goûte autour d’un feu de cheminée (et oui)
  5. On expose nos merveilles par familles
  6. On repère les objets qui nous plaisent et on va voir la personne qui a mis son nom dessus, on lui montre tous nos objets, on voit si certains lui plaisent pour faire un échange, sinon, on lui demande de repérer ce qui lui plaît, on ajoute une troisième personne dans la boucle de la discussion et ainsi de suite… et on parlotte, on raconte l’histoire, on échange nos téléphones en plus de nos objets, pourquoi pas ?

La Green Love Party de Damien et de Marie



Le concept : vous mettre à contribution pour partager et diffuser les bonnes pratiques DD !

Ils demandent à leurs amis de ramener : "toutes vos bonnes idées pour réduire les gaspillages et votre impact sur l'environnement, les bons plans web... Et aussi tout ce que vous voulez jeter (enfin dans la limite du raisonnable bien sûr ;-), car ça peut servir aux autres !! Nous avons une table à donner, un meuble de cuisine, un chevet, une penderie, quelques bouquins, des vêtements, des jouets, une TV... On espère bien qu'ils trouveront acquéreurs ce soir-là :) Si vous n'avez rien de tout ça, venez quand même, c'est un bon moment assuré à partager".

Et une créatrice récupe s'adossera à cette soirée pour présenter ses créations - un moyen de donner un coup de pouce à un talent avant Noël!

10 commentaires:

  1. On risque d'organiser un troc noël le 5/12 : qui veut?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment je suis pas encore prise, ça peut m'intéresser ;-). Ce serait en aprèm ou en soirée?

    RépondreSupprimer
  3. 16h-19h pourrait-être un bon créneau: j'en parle à Marie et Sandrine ce soir et je te tiens au courant!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la bonne idée... ça me plait drôlement bien :) Histoire de vider les placards des choses qu'on ne veut plus... Et de cesser de casser nos tirelires! :)

    RépondreSupprimer
  5. en fait plutot le samedi 3/12 ou 4/12

    RépondreSupprimer
  6. S'il y a des lecteurs bordelais intéressés, je suis partante aussi... A force de vider mes placards, je ne sais pas exactement ce que je pourrais proposer, mais je suis certaine qu'il reste encore plein de choses :-)

    RépondreSupprimer
  7. @pralines: il y a un beau groupe de bordelais, notamment plusieurs auteurs d ecoloinfo.com
    Je vous mets en lien. Amuez vous!
    On pourra faire un billet ici pour l annoncer

    RépondreSupprimer
  8. Et à grenoble ? Tu vas me dire que je pourrais lancer l'idée, mais je pense pas avoir le temps malheureusement !

    RépondreSupprimer
  9. Ohooo oui clem!
    Je vais balancer l idée à mon rezo grenoblois et je te mets en copie :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai du m'éloigner de la blogosphère quelques jours mais je confirme que je suis partante pour organiser quelque chose sur Bordeaux, en version troc ou vente à petit prix, avec thé et petits gâteaux, le week-end prochain (10-11 décembre) ou éventuellement un soir. N'hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire sur mon blog avec votre mail, des précisions sur vos dispos ou vos envies côté troc, je modère tous les commentaires donc je vous répondrai par mail sans publier le commentaire pour ne pas diffuser des infos privées.

    RépondreSupprimer