20111107

Grenouille citadine et les jouets récup' - couture

Parce que lorsqu'on sait coudre, il n'y a rien de plus facile que de faire de la récup' et créer de très jolis cadeaux, pour peu qu'on ait du temps devant soi...

Voici donc un magnifique circuit nomade avec le "garage range-voiture" intégré :
Réalisation de "Une aiguille dans une botte de foin", et tuto sur son blog

Un grand classique de qualité, les légumes en feutrine, réalisables en feutrine oëko-test ou encore mieux avec des chutes de récupération (nécessitera des renforts thermocollants pour certains tissus)
De nombreux tutos sur le magnifique blog "Une âme d'enfant", et d'autres idées de cadeaux maison.

Réalisé ici avec des chaussettes neuves, mais il ne perdrait vraiment rien à être fait avec des chaussettes dépareillées en bon état !

Pour les tout-petits, un livre en tissu avec des photos de famille trouvé chez "Ainsi font mes petites marionettes" :
Pas totalement Oêko-test à cause des transferts mais facile à faire avec des chutes... Pour les plus courageuses on trouve une variante plus écologiques avec des appliqués maison chez les Ateliers Mazette!

Et puisque j'en suis plutôt contente, des masques-animaux réalisés avec des chutes ou bouts de vêtements dont je donne les explications chez moi :
Pouvant servir de base à un déguisement complet, pourquoi pas ? Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le magnifique recensement de déguisements de Petit Citron !

4 commentaires:

  1. Tes masques sont supers! et merci de nous faire découvrir ces créatrices : )

    RépondreSupprimer
  2. Suis plus vraiment un enfant et je n'en ai pas encore : Mais j'adore les masques ! A quand la soirée déguisée handmade ;) !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les légumes, ils sont vraiment réalistes. pour la future cuisine de ma fille ce serait génial!!

    RépondreSupprimer