20111102

Végébon et ses 5 idées de décorations venues de la cuisine

Idée n°1 : décorations en papier aluminium

Pour utiliser les feuilles de papier aluminium qui s'ennuient dans la cuisine, il suffit de les renforcer en les collant sur des morceaux de carton fin (anciens intercalaires par exemple) ou de plastique (couvercles pots de yaourt de taille familiale). Ensuite on fait des dessins en relief en appuyant doucement avec une pointe arrondie (arrière d'un pinceau, pointe d'un capuchon de stylo Bic).
Source de la photo : Marie Claire Idées

Idée n°2 : décorations en emballages de chocolats

Pour redonner vie aux papiers et les caissettes de bonbons et confiseries chocolatées, il suffit d'un peu de colle et d'inspiration.

Source de la photo : Les cahiers de Joséphine

Idée n°3 : photophores en oranges

Couper un chapeau dans les oranges, les évider, percer des dessins avec un couteau pointu et poser sur une bougie chauffe-plat.

Source de la photo : Rustica

Idée n°4 : bougies en clémentines

Couper la clémentine en deux, l'évider en prenant soin de conserver le filament blanc du milieu, poser sur une petite assiette, emplir d'huile et allumer.

Source de la photo et tutoriel
Petitestetes.com

Idée n°5 : des biscuits vitraux

A accrocher sur l'arbre et dévorer en douce... On peut même combiner plusieurs couleurs sur un même biscuit.

Source de la photo et tutoriel
Un p'tit tour dans ma cuisine

5 commentaires:

  1. J'adore ces idées qui me renvoient aux Noël de ma petite enfance !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressée par le concept de ce blog, j'aurais aimé y ajouter mes petites idées mais je vois que d'autres s'en sont chargées à ma place.
    Je suis très flattée de participer, même involontairement à ce partage et je remercie Sandrine d'avoir mis un lien vers mon blog. C'est juste que j'aurais aimée en être avertie.
    Il ne me reste plus qu'à aller piquer des idées chez les autres pour vous les proposer puisque les miennes ont déjà été présentées et qu"apparemment, c'est comme ça que ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Joséphine: en fait chaque auteur sélectionne ce qui lui plait dans ses créations ou dans celles des créateurs qu'il aime.
    (mais mettre sélection de 5 idées) faisait trop long dans le titre.

    Nous ne "piquons" pas les idées, mais nous valorisons celles que nous aimons, et leurs créateurs.

    Si jamais vous vous sentez lésée, nous pouvons enlever votre création. L'idée et de promouvoir les blogueurs créateurs, non leur déplaire.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oh, ravie de voir que miss Végébon a participé !!!
    J'ai envie de faire les gâteaux vitrails depuis très longtemps... Je ne sais si on trouve l'équivalent de ces bonbons sucrés en bio ?

    RépondreSupprimer