20111224

Scoubidouuuuus !

Un peu en retard pour publier ici (les préparatifs de Noël et les péripéties de la vie!) je mets quand même un point d'honneur, mon dessert étant désormais dans les mains du magic frigo, à laisser une petite trace de mon passage sur Réparons Noël.

Pour le premier projet, j'ai cherché dans mes tiroirs ce qui dormait depuis bien trop longtemps pour y rester davantage. J'y ai trouvé un paquet de scoubidous pailletés que j'avais sauvé in extremis d'une fin malheureuse. Du jaune, des paillettes, ça y est je voyais déjà le mot Noël scintiller en lettres de lumière autour de leur silhouette filiforme.

Mais le scoubidou, c'est mou, j'ai donc appelé un autre fil à la rescousse, une bobine de fer qui se plierait à toutes mes envies.

Et hop, c'était parti pour la fabrication de ma petite constellation !

Retrouvez toutes les explications sur Pas plus tard qu'hier !

Bien partie dans ma métamorphose de scoubidous, au bout d’une dizaine d’étoiles, je me suis dit qu’il était temps de changer de registre.

Mais les scoubidous attendant leur tour m’ont semblé tellement dépités d’être ainsi relégués, que je devais bien eux aussi les utiliser …

La suite à retrouver sur Pas plus tard qu'hier !

Je vous quitte avec ce message de circonstances :

2 commentaires:

  1. Mignon ce joyeux noêl !
    A une époque, je trouvais souvent dans la rue ces fils électriques légers abandonnés par EDF lors de réparations : ils sont de toutes les couleurs, bleus, rouges, blanc... Très bien aussi pour écrire des prénoms à mettre sur une porte, etc... J'en faisais exactement la même chose !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle super idée, je me demandais vraiment ce qu'on peut faire de joli avec de vieux scoubidous !
    Bravo pour l'idée de les discipliner avec du fil métallique !

    RépondreSupprimer