20121107

Portrait: Compagnie Débrouille, les experts parisiens de la récup


Le 24 novembre 2012, la Compagnie Débrouille sera aussi de la partie pour le festif Réparons Noël!

Ils seront présents pour animer des ateliers de 6 à 99 ans pour transmettre gratuitement leur savoir-faire en matière de lutins de Noël. Il proposerons aussi leurs astucieuses créations à la vente pour Noël. Une belle façon de découvrir cette talentueuse association qui existe depuis plus de 10 ans.

Tout au long de l’année avec la Débrouille, vous pouvez découvrir l’artisanat de récupération à travers des objets utiles ou décoratifs réalisés par des artistes et artisans récupérateurs du monde entier. Les enfants créent leurs propres objets à partir des déchets qu’ils ont eux-mêmes collectés ou trouvé à l’atelier.

Les « récup’ateliers »

Menés par les intervenants plasticiens de l’association, ces ateliers de « récup’ créative » visent à modifier les habitudes de consommation et de mise au rebut pour un meilleur respect de l’environnement.

Enfants et adultes y découvrent mille et une astuces inattendues, imaginées aux 4 coins du monde, permettant de développer la créativité tout en réduisant le volume de sa poubelle !

Seul ou en famille, chacun peut s’initier aux techniques de récupération en participant à un « récup’atelier » : ticket de transport, sac plastique, papier magazine, bouteille en PET, brique alimentaire, canette… La Débrouille encourage les participants à apporter leurs propres déchets pour les transformer à l’atelier.

Pour chaque atelier, les participants sont invités à collecter eux-mêmes les déchets qu’ils transformeront à l’atelier.

  • Plus d’informations sur leur site par ici.
  • La Débrouille a aussi sa propre boutique à Paris, 95 rue de Ménilmontant - 75020 Paris
    Du mardi au samedi de 12h30 à 19h30... Et tous les dimanches en décembre !
  • Pour être tenu au courant des infos de l'événement Réparons Noël et les horaires, inscrivez-vous ici, les informations arrivent! Leurs ateliers commenceront à 10h30. Arrivez tôt pour être sûr d'avoir une place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire