20121204

Où acheter des cadeaux écolo?

 Il y a toujours des cadeaux que l'on souhaite offrir. Mais où acheter des cadeaux qui contribuent à une économie constructive, soutiennent des entrepreneurs responsables et font plaisir?


Pour savoir dans quels magasins vous pouvez acheter des cadeaux bio et écolos, partez naviguer sur le Marché Citoyen. Depuis 10 ans, ce site propose une carte de tous les magasins physiques en France où vous pourrez en trouver. Outil utile toute l'année! 

Sinon, vous pouvez opter pour l'achat en-ligne. Eco-Sapiens est un guide d'achat et d'information pour consommer le plus éthique possible pour les achats en ligne.



Il y a aussi le Marché Bio Ecolo du 9 décembre à Paris à la Flèche d'Or avec de bien belles marques engagées que j'affectionne personnellement comme Pour Penser, Gaspajoe, Lamazuna. J'y passerai dimanche découvrir les autres marques et surtout rencontrer l'initiatrice et la talentueuse Laëtitia Van de Walle.



Pensez aussi à offrir des abonnements de produits cosmétiques, de soins avec Abonéobio. Rien de tel que recevoir des paquets de choses utiles tout au long de l'année.

Changer le monde pas à pas, tel est leur slogan

Pensez aussi à offrir des abonnements à des magazines qui diffusent du sens ou abordent l'actualité d'une autre manière - c'est aussi un moyen de les soutenir, et ils ont besoin de soutien! Ci-dessus, Kaizen, un magazine de qualité qui dévoile une sélection positive et inspirante de sujets et acteurs qui changent le monde pas à pas.

BioMood a un esprit qui se rapproche de Réparons Noël. On aime!

Côté presse féminine, depuis le 25 octobre, BioMood se trouve en kiosque. De la presse féminine pour femmes qui aiment l'esprit de DIY, simplicité, et green glam'. C'(est la premiè(re fois que je me retrouve dans une magazine de presse féminine dans l'esprit. Leur dossier Noël ressemble à Réparons Noël. Dommage qu'ils nous connaissaient pas avant la publication : nous aurions pu leur donner plein d'idées.


De mon côté, je vais offrir des choses que j'ai réparées et je vais offrir quelques paquets de Sugru, cette pâte magique silicone - certes pas 100% écolo - mais elle permet d'adapter ou de réparer presque tout. L'équipe Sugru a fait une vidéo spéciale noël : sugru risque de mettre les lutins au chômage si tout le monde répare.


3 commentaires:

  1. J'aurai bien des idées à publier mais je n'arrive plus à me connecter.
    Peux-tu me renvoyer le lien stp?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. blogger.com
    ou en haut à droite de la page réparons, en principe.

    RépondreSupprimer
  3. super cette pate à réparer tout... Voilà une idée simple et géniale. Question du jour : peut-on arriver à imaginer une pate similaire qui soit écologique ? Autrement dit : arriver à fabriquer un polymère naturel à base de produits naturels non transformés, et non traités.
    A suivre...

    RépondreSupprimer