20131219

{DIY} Des étiquettes recyclées

 

Plus que quelques jours avant Noël, il est temps d'emballer les cadeaux! J'aime bien quand le paquet est joli, qu'on le repère grâce à une petite étiquette à son nom, qu'on a envie de le déballer doucement pour préserver la surprise et que le contenant est aussi bien choisi que le contenu du cadeau...


Cette année, j'ai eu envie de rentabiliser ma perforatrice en forme d'étiquette (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs) et de m'en servir pour mes cadeaux de Noël : j'ai gardé des jolis emballages en carton, trois coups de ciseaux, un coup de perforatrice 'étiquette' et un autre de perforatrice ronde pour faire un trou, et voilà une série d'étiquettes!


Il me manque plus qu'un bout de ficelle, et mes étiquettes apportent la touche finale à mes cadeaux de Noël! 
Ici j'ai choisi des boites de sachets de thé avec des motifs de fruits et de fleurs, pas tellement dans la thématique de Noël donc, mais ça marche avec à peu près tout type de papier ou de carton pas trop épais, du moment que le un motif vous plait!


Tutoriel proposé par Toute Petite

4 commentaires:

  1. Génial! J'adore...

    (d'ailleurs je fais ça depuis toujours avec les papiers cadeaux trop usagés pour pouvoir être réutilisés comme emballage)(en les collant sur des petites cartes cartonnées au besoin)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, plutôt que d'imprimer des jolies étiquettes ce sera mieux et plus écolo !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! J'ai cette perforatrice, mais je n'aurais jamais eu cette idée !

    Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer