20141117

Comment se lancer dans les préparatfs d'un Noël récup?



La récup...ça n'est pas toujours bien perçue. Ca "fait pauvre" pour certains, ce n'est pas "neuf" pour d'autres... Sans rentrer dans toute la pédagogie de pourquoi il faut réduire ses déchets, qu'il ne faut pas suivre la mode d'acheter un sapin pour le jeter ensuite, etc., comment donner envie de faire un Noël récup ensemble?

Il est parfois difficile de dire: "allez, on fabrique notre arbre de Noël au lieu de l'acheter!". Changer de traditions n'est pas toujours simple et peut générer des réticences.

Cette année, j'ai pris les filles de mon compagnon sur le genoux, et j'ai démarré avec une exploration de toutes les idées que j'ai pu récolter sur mes tableaux pinterest...

"oh, c'est trop cute" et "oh, c'est trop beau": ça y est, l'envie de faire leurs propres décorations était née. Et c'était un régal de partager ce moment, co-construire la forme. Tester des idées.

Une fois l'arbre récup terminé, la fierté était là...et au retour de l'école aujourd'hui: les amies n'en revenaient pas qu'elles avaient fabriqué leur propre sapin de Noël.

Je vous invite à tenter l'expérience et de la partager. Voici le liste de tous mes tableaux et ceux de Réparons Noël:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire