20141118

Sapin récup : simple comme un carton et une cagette


La pluie aidant, nous nous sommes lancés dans la co-création de notre sapin récup le weekend dernier.

Nous n'avions aucune idée de ce que nous voulions faire. Nous avons d'abord regardé les photos des sapins récup : Sapins récup. Puis chacun a montré lesquels lui plaisaient (les guirlandes de lumières, il fallait du relief, et de la couleur).

Puis avec le matériel que nous avions chez nous, nous nous sommes lancés dans la création de notre sapin.

Nous avons utilisé:
  • une boîte en carton trouvé dans le grenier
  • une cagette trouvée au biocoop
  • les boules et une guirlande qu'il ont plus de 15 ans
  • de la ficelle en chanvre en rose et vert
  • et de la peinture jaune que nous avons achetée.

Tout d'abord, nous avons accroché la guirlande de lumières à une pointe dans le mur. Elle est pliée en quatre (elle est très longue).

Ensuite, nous avons désamorcé la cagette avec une pince. Mila, la plus jeune, a réalisé qu'il était tout simplement possible à découper le bois avec des ciseaux. Une fois que avions des petites batonnets, nous avons fait des étoiles en les attachant avec de la ficelle de manière très artisanale. Nous aimons les choses simples...!


La forme du sapin a été créé en carton : 5 demi-cercles découpés dans une boîte en carton, que nous avons peint en jaune (deux couches) et puis punaisés au mur. Pour tenir ces "étagères" notamment au milieu, nous avons accroché 4 ficelles rose sur la pointe tout en haut qui tient la guirlande de lumière. A chaque étage nous avons fait une petite entaille avec des ciseaux, pour glisser la ficelle et puis faire un noeud en-dessous de l'étagère pour la tenir.

Pour accrocher les décorations de Noël que nous avions déjà, nous avons simplement fait de petites entailles dans le carton. D'autres décorations que nous créerons suiveront...
Et vous, quand ferez-vous votre arbre de Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire