20151109

Rubans récup




Il y a des dizaines d'idées pour faire de la récup de rubans (Lire notre article ici). Voici quelques photos pour vous donner de nouvelles idées ci-dessous.


J'utilise les rubans de vieux VHS avant qu'ils ne terminent malheureusement leur vie dans la poubelle. Certains me disent qu'il n'est pas conseillé de toucher les bandes magnétiques. Mais vu le succès des emballages à chaque fois, j'ai dû mal à renoncer à utiliser la dernière cassette qui me reste.



Tout au long de l'année, je garde aussi le raphia que je trouve autours de fleurs qui me sont offerts, ou emballages divers.


Je parie qu'il y a bien d'autres idées pour des rubans récup..! Quelles sont les vôtres?

5 commentaires:

  1. WOUWOUWOWUOWUOWOUOW Vous êtes de retour ! Trop bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je coupe et récupère les rubans qui sont cousus aux épaules de certains habits pour qu'ils tiennent bien sur les cintres. Bon, ils sont souvent noirs, c'est pas très fun, et ils ne sont pas très longs mais ils me servent bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ausi, c'est le ruban fin du bas (dans la première photo) :) Mais difficile de les utiliser, tellement ils sont petits!

      Supprimer
  3. Excellent l'idée des VHS! Moi je découpe les rubans qui sont cousu sur le col des vêtements pour les faire tenir sur cintres (sauf ceux qui ont un col large parce que pour le coup ils sont bien utiles). Je m'en sers aussi pour fabriquer de jolies manchettes! Merci pour votre super blog.

    RépondreSupprimer