20151202

Emballages Zéro Déchet, récup et réutilisables ou recyclables.



Le furoshiki, l'art de plier un tissu carré qui nous vient du Japon, me permet d'utiliser et réutiliser un foulard de 1m sur 1m, acheté chez Emmaüs pour 1euro) pour emballer de nombreux cadeaux. 

J'ai aussi un stock de foulards acheté à bas prix pour emballer les cadeaux qui ne restent pas dans ma famille. J'offre avec le tissu, un dépliant expliquant comment faire les pliages et invite celui qui reçoit le cadeau à offrir à son tour un cadeau emballé avec le furoshiki


Pensez à garder les journaux étrangers pour emballer des cadeaux (qui peuvent être recyclés après), ainsi que les rubans divers et variés (pour découvrir 11 sources de rubans, découvrez les sur Un Truc par Jour, truc n°794). Le petit carton pour indiquer le nom du destinataire du cadeau est découpé du carton d'une tablette de chocolat.


Une amie, voulant éviter à tout prix le plastique, achetait son riz en sac de jute. Elle en a accumulé tant, que je les écoule encore en tant qu'emballage cadeau. Cependant, je lui ai expliqué que l'impact environnemental d'un film plastique fin est moindre qu'un sac de jute avec une fermeture éclaire...en plastique. L'étiquette est faite à partir du carton d'un thé qui m'a été offert.

1 commentaire:

  1. magnifique emballage…… j'ai gardé celui de l'an dernier…..

    RépondreSupprimer