20151202

Sapin récup carton DIY

Le weekend dernier, nous avons profité du samedi après-midi et de l'état grippal de chacun pour rester au chaud et en famille pour faire notre sapin récup. Nous avions gardé des cartons au grenier, avons sorti la peinture, les feutres, rubans récup et notre créativité.




En partant de la contrainte: mais comment accrocher notre sapin sans faire trop de trous dans le mur, nous avons calé le carton entre deux portes dans le salon en laissant de l'espace derrière pour pouvoir insérer les lumières (inspirée par notre Sarah et son sapin de l'année dernière). 

Une fois la forme déterminée, la grand a pris ses crayons pour dessiner le contour du sapin, et ensuite avec sa soeur, elles ont peint l'arbre de Noël.


Après, elles ont pris la forme d'étoile de la cuisinette de la petite, et avec des pommes de terre ont créé des tampons en forme d'étoiles pour rajouter les étoiles roses sur le sapin.


Pendant ce temps là, leur père s'est mis à faire des boules de Noël en carton toutes simples, et très belles. De mon côté, je découpais des étoiles pour qu'elles puissent les décorer à leur manière: une blanche pour le haut du sapin, une colorée pour la porte d'entrée (les traits sont obtenues grâce au scotch).


La créativité en route, la grand a ensuite commencé à faire des cadeaux en carton à coller au pied de l'arbre et sa petite soeur l'a suivi.

La touche finale a été d'insérer la guirlande délicatement et puis fixer le carton au mur avec du scotch (deux rabats permettent de soutenir l'arbre au dessus des deux portes).


Ce fut un après-midi de créativité et de partage. On ne savait pas du tout où nous allions au départ. Les idées se sont rajoutées au fur et à mesure. Et nous sommes fiers du résultat final!



NB: la frustration que génère les sessions de créativité pour les petits n'est pas simple à gérer (ils aimeraient faire aussi bien que les grands, en l’occurrence la grande soeur). Mais il me semble important que chaque enfant explore sa créativité et quand je vois la fierté après de la petite, c'est du vrai bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire