20151126

Un sapin qui cartonne !


Voici la photo du sapin fait en famille par ma belle-famille l'année dernière : un grand carton de vélo découpé, des trous percés pour accueillir les lumières et des étoiles faites par les enfants pour décorer le tout.

Simple, chaleureux et ludique, non?

20151123

Des idées pour les étiquettes récup de vos cadeaux



Aurélie nous avait fait un très complet tutoriel pour ses magnifiques étiquettes il y a quelques années. A redécouvrir ici

Voici quelques idées nouvelles pour cette année. Utilisez les boîtes à oeufs en carton vert pour découper des formes, comme des sapin de Noël pour faire des étiquettes. Pour donner de l'épaisseur et éviter les étiquettes, découpez la forme en double (comme dans la photo de droit), puis repliez et collez. Après, vous pouvez passer une ficelle à l'aide d'une aiguille à coudre (source: Shabnam).



Pensez à garder les cartons de vos tablettes de chocolat (étiquette dans la photo de gauche avec le mot "excellence") ou de vos boîtes à thé (photo de droite). Vous verrez, vous créerez facilement une diversité d'étiquettes originales en récup pour vos cadeau.




Et vous, qu'utilisez vous?

20151118

Branchez vos boules de Noël

 

Un arbre de Noël récup vu dans une maison autour de Paris l'hiver dernier. Des branches fines ou roseaux issus d'une taille dans le jardin, attachés avec de la ficelle, le tout planté dans un pot rempli de terre. Ensuite, vous pouvez y accroche vos boules. Le choix d'une couleur avec des variations dans les teintes et des formes différentes me semble très réussi.



Belle idée toute simple, non?

20151109

Rubans récup




Il y a des dizaines d'idées pour faire de la récup de rubans (Lire notre article ici). Voici quelques photos pour vous donner de nouvelles idées ci-dessous.


J'utilise les rubans de vieux VHS avant qu'ils ne terminent malheureusement leur vie dans la poubelle. Certains me disent qu'il n'est pas conseillé de toucher les bandes magnétiques. Mais vu le succès des emballages à chaque fois, j'ai dû mal à renoncer à utiliser la dernière cassette qui me reste.



Tout au long de l'année, je garde aussi le raphia que je trouve autours de fleurs qui me sont offerts, ou emballages divers.


Je parie qu'il y a bien d'autres idées pour des rubans récup..! Quelles sont les vôtres?